Home Photos Logement Attractions Information Touristique A propos Flores Contact
Gallerie Photos
Palm Bungalow
 
Lac du Kelimutu
 
Ikat
 
Palm Bungalows, Flores

VOYAGE ET INFORMATIONS TOURISTIQUES

map

A Flores, les moyens de transport sont les bus publics (douloureux et épuisants!) ou la location de voiture avec chauffeur. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire sur l'île, mais la plupart sont inaccessibles sans un guide local. Louez les services d'un guide local, avec une voiture et un chauffeur, en demandant autour des hôtels à Maumere ou à Labuanbajo ou à Ende.

Moni Cliff Rice Field

Le coût pour un tour privé est négociable mais raisonnable -- US$350 (Rp.3,400,000) est un bon prix pour traverser l'île en cinq jours, en incluant le guide, le chauffeur, la voiture, et l'essence. Vous verrez et apprendrez tellement de choses en compagnie d'un guide local, qui parle les cinq pricipales langues de l'île, entre autre l'indonésien Bahasa et l'anglais. Demandez des recommendations aux autres voyageurs, mais n'accordez pas trop foi aux guides officiels licenciés- ils sont corrompus et pas efficaces.

Visas et Documents

Les visiteurs de la plupart des pays occidentaux doivent acheter un visa à l'aéroport de Denpasar. Vérifiez avant le départ.

Santé et Sécurité

Malgré la politique tumultueuse ailleurs en Indonésie, Flores est restée une île tranquille à contre-courant. Vous devez être très prudent sur ce que vous mangez et buvez, puisque c'est une île pauvre sans vraiment de précaution sanitaire. Ne buvez que de l'eau en bouteille et de l'eau qui a été bouillie, et ne mangez que de la nourriture bien cuite.

Argent

Prenez au moins la moitié de votre argent en cash (Les dollars US étant l'idéal) puisque les cartes de crédits sont inutiles, et lestravelers ne peuvent être changés que dans les grandes villes comme Maumere et Ende. Moni-Wolora est si tranquille et retiré, il n'y a pas de bureau pour changer de l'argent, le plus proche étant à Ende, soit à 1.5 heure de route.

Communication

Les moyens de communication sont fourbes. Le service téléphonique semble fonctionner à Maumere et Ende, mais n'est pas fiable (ou inexistant) ailleurs. Le service postal est archi lent. Il vaut mieux porter avec soi les souvenirs à ramener chez soi. Certains villages n'ont pas de bureau de poste ou de téléphone - les téléphones mobiles fonctionnent seulement à Ende ou Labuanbajo.

Home   ::    Logement   ::    Attractions   ::    Information Touristique   ::    A propos Flores   ::    Contact
© indonesieflores.com

Home Photos Accomodation Attractions Tourist Information About Flores Contact Us
Gallery Photos
Palm Bungalow
 
Kelimutu Lake
 
Ikat
 
Palm Bungalows, Flores

TRAVEL AND TOURIST INFORMATION

map

On Flores, transport options are public bus (bone-jarring!) or a hired car and driver. There's a lot to see and do on the island, but much of it is inaccessible without a guide. Hire a freelance guide, with a car and driver, by asking around at hotels in Maumere or Labuanbajo or Ende.

Moni Cliff Rice Field

The cost of a private tour, is negotiable but reasonable -- US$350 (Rp.3,400,000) is a good rate to travel the length of the island for five days, including guide, driver, car, and gas. You'll see and learn so much more in the company of a guide, who will speak several of the island's five main languages alongside Bahasa Indonesian and English. Ask other travellers for recommendations, but don't put much faith in official guide licenses - getting one takes bribery, not skill.

Visas and Documents

Visitors from most western countries are allowed entry into Indonesia without a visa for stays of up to two months. Check before departure, Australian's need a Passport valid for at least 6 months.

Health and Safety

Despite the political turmoil elsewhere in Indonesia, Flores has remained a tranquil backwater. You do need to be quite careful about what you eat and drink, since it's a poor island with poor sanitation. Stick with bottled drinks or boiled water, and eat only thoroughly cooked food.

Money

Take at least half of your money in cash (US dollars are best) since credit cards are useless, and travellers' cheques can be changed only in large towns like Maumere and Ende. Moni-Wolora is so peaceful there is no money changer, closest is Ende 1.5 hrs by road.

Communication

Communication is tricky. Phone service seems okay in Maumere and Ende, but is unreliable (or nonexistent) elsewhere. Postal service is glacially slow. You'll do much better to carry your treasures home with you. Some villages have no Post Office or Telephone - mobile phones only work in Ende or Labuanbajo.

Home   ::    Accomodation   ::    Attractions   ::    Tourist Information   ::    About Flores   ::    Contact us
© indonesieflores.com