Home Photos Logement Attractions Information Touristique A propos Flores Contact
Gallerie Photos
Palm Bungalow
 
Lac du Kelimutu
 
Ikat
 
Palm Bungalows, Flores

VOYAGE ET INFORMATIONS TOURISTIQUES

map

A Flores, les moyens de transport sont les bus publics (douloureux et épuisants!) ou la location de voiture avec chauffeur. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire sur l'île, mais la plupart sont inaccessibles sans un guide local. Louez les services d'un guide local, avec une voiture et un chauffeur, en demandant autour des hôtels à Maumere ou à Labuanbajo ou à Ende.

Moni Cliff Rice Field

Le coût pour un tour privé est négociable mais raisonnable -- US$350 (Rp.3,400,000) est un bon prix pour traverser l'île en cinq jours, en incluant le guide, le chauffeur, la voiture, et l'essence. Vous verrez et apprendrez tellement de choses en compagnie d'un guide local, qui parle les cinq pricipales langues de l'île, entre autre l'indonésien Bahasa et l'anglais. Demandez des recommendations aux autres voyageurs, mais n'accordez pas trop foi aux guides officiels licenciés- ils sont corrompus et pas efficaces.

Visas et Documents

Les visiteurs de la plupart des pays occidentaux doivent acheter un visa à l'aéroport de Denpasar. Vérifiez avant le départ.

Santé et Sécurité

Malgré la politique tumultueuse ailleurs en Indonésie, Flores est restée une île tranquille à contre-courant. Vous devez être très prudent sur ce que vous mangez et buvez, puisque c'est une île pauvre sans vraiment de précaution sanitaire. Ne buvez que de l'eau en bouteille et de l'eau qui a été bouillie, et ne mangez que de la nourriture bien cuite.

Argent

Prenez au moins la moitié de votre argent en cash (Les dollars US étant l'idéal) puisque les cartes de crédits sont inutiles, et lestravelers ne peuvent être changés que dans les grandes villes comme Maumere et Ende. Moni-Wolora est si tranquille et retiré, il n'y a pas de bureau pour changer de l'argent, le plus proche étant à Ende, soit à 1.5 heure de route.

Communication

Les moyens de communication sont fourbes. Le service téléphonique semble fonctionner à Maumere et Ende, mais n'est pas fiable (ou inexistant) ailleurs. Le service postal est archi lent. Il vaut mieux porter avec soi les souvenirs à ramener chez soi. Certains villages n'ont pas de bureau de poste ou de téléphone - les téléphones mobiles fonctionnent seulement à Ende ou Labuanbajo.

Home   ::    Logement   ::    Attractions   ::    Information Touristique   ::    A propos Flores   ::    Contact
© indonesieflores.com